Hypnothérapie Ericksonienne avec Jimmy Huvet, Paris 15e

Hypnose Ericksonienne
& Humaniste

Coaching - Thérapie brèves

Antony Jacquin 's AIM approach

Antony Jacquin était à Paris, invité à l'initiative de l'ARCHE, pour une journée de séminaire et présenter son approche "AIM" Approche très interessante je vais reprendre les mots de Jacquin lui meme et de Daniel Goldschmitt qui ont trouvé les bon mots pour en parler: Anthony Jacquin : " I'll try to summarise. State, process and multi-mind models are broken. Induction, deepening are an asthetic choice. Reality is imagined. Imagination becomes reality when experienced with the a sense of automaticity or involuntariness. A sense of involuntariness is the classic suggestion effect. 100% of people can follow instructions. Instruct them to imagine. Instruct them to do so in a particular way.

Means targeted suggestions are less effective than goal targeted suggestions. Ask them to imagine the goal.

The conscious/unconscious is broken.
the closest thing to fact in neuroscience is that free will is an illusion.
All behaviour is automatic.
Hypnosis reveals the true nature of being human.
It does this by lifting the illusion of conscious control. Not by imposing a hypnotic one.
So create new automatic patterns.
Use the trance killer suggestion for minimal and instant intervention.
Add the trance killer to your existing techniques.
Always back up your existing techniques with post hypnotic suggestions for automation and test.

If any of that is not clear, I am right here."

Anthony Jacquin.

"Je crois que l'AIM préfigure ce que l'hypnose va devenir dans les dizaines d'années qui viennent c'est à dire en terme du regard neuroscientifique..Dans ce sens l'AIM est un cadre parfaitement nouveau.. Par contre,dans ses applications,c'est très proche de la transe yeux ouverts..waking trance..ou même de l'hypnose de rue..parce que pour moi,c'est le cadre qui change mais pas la chose..

Que le réel soit imaginé,c'est un fait avéré depuis "le bottom up/top down"de la psychologie cognitive on en connait la théorie..et on sait l'expérimenter..Ce que l'A.I.M. apporte paradoxalement c'est...l'aspect bouddhiste du réel, cad que le Conscient n'est qu'un processus/ leurre qui une fois déposée laisse le reste du cerveau à ciel ouvert ,capable de créer des milliards de combinaisons et aussi de mettre la personne dans des états lui permettant de se ré-associer à elle même,bien que si l'on suit les explications de Kev et Antonhy,il n'a pas d’états mais un seul état qui est l'état "normal" du cerveau dans lequel l'imagination prend le pas sur tout autre fonctionnement..

je crois avoir compris que le grand intérêt de l'A.I.M réside dans le fait que le fait de ne pas induire d'hypnose vient à bout de la résistance consciente très facilement et que la non nécessité d'un cadrage permet,en fait,de leurrer le Conscient à tel point qu'il accepte les manifestations hypnotiques les plus puissantes sans y penser."
D.Goldschmitt.

Hypnose Humaniste

à l'IFHE avec Olivier Lockert et son Hypnose Humaniste, qui fait partie des psychothérapies trans-personnelles. Une hypnothérapie qui s'occupe de l'individu donc mais aussi du collectif, par le biais de la Conscience Majuscule.

Il vient de sortir son livre "l'hypnose humaniste pour les nuls". On y voit et comprend des concepts proches des constellations familiales de Bert Hellinger, l'Ultra Height de Gilligan avec son Hyper empiria, la PNL 3 de Dilts, la méthode des 2 points de Kinslow, Matrix energetix de Richard Bartlett, Quantum Jumping de Burton, et meme du Double Quantique de JP Garnier Mallet.

Tout est relié. Olivier Lockert semble avoir très bien synthetisé tout ces concepts avec une solide base théorique se basant sur la science moderne. Comme dirait Pank de Hyp-N-Ose, Be one.

Un séminaire avec Bill O'Hanlon

Le 28 septembre, ARCHE organisait un séminaire avec Bill O'Hanlon, un grand de l'hypnose Ericksonienne.

C'est un cours magistral qui a été donné par bill qui nous a livré son approche dans le plus pure style de Erickson.

Séminaire qui mettait en avant le style "évocatif " (qui vient de l'intérieur) plutôt que sur les suggestions (qui viennent de l'extérieur).

Un cours riche en enseignement.